EXPOSITIONS À VENIR

L’UNIVERS DE RÉJANE TREMBLAY
Une exposition personnelle de Réjane Tremblay

Cette exposition personnelle de Réjane Tremblay est présentée du 1er mai au 31 octobre 2021, en salle 4. L’artiste canadienne Réjane Tremblay présente 45 de ses aquarelles issues de deux thèmes distinctifs chez l’artiste: les animaux, notamment le cheval, et la nature sous la forme de fleurs et de paysages du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Le traitement à l’aquarelle est fin et délicat. Le livre « L’Univers de Réjane Tremblay » publié en 2021 chez Art Total Multimédia Éditions est disponible en e-version sur le site du Musée.

SALLE 4

BEL ET BIEN NATURE
Une exposition personnelle de BEL (Lina Bélisle)

Cette exposition personnelle est présentée du 1er juin au 31 décembre 2021, en salle 3. L’artiste canadienne BEL (Lina BÉLISLE) présente 34 oeuvres nées d’un cheminement très personnel à travers une pratique artistique haute en couleurs. Les oeuvres présentées sont des paysages naturels, tantôt abstraits, tantôt figuratifs, toujours traités avec caractère. Un catalogue d’exposition sera publié et accompagnera l’exposition.

SALLE 3

GINETTE ASH. COULEURS ET DIVERSITÉ
Une exposition personnelle de Ginette Ash

Cette exposition personnelle est présentée du 1er septembre 2021 au 28 février 2022, en salle 2. L’artiste canadienne Ginette Ash présente 50 oeuvres nées d’une longue carrière professionnelle d’enseignante en arts et d’artiste peintre professionnelle. A travers une pratique aussi diverse que colorée, les oeuvres prennent divers aspects. Tantôt naïves, tantôt réalistes, ses oeuvres sont le fruit d’un cheminement à travers diverses techniques et thématiques qui ponctuent les périodes de sa carrière. Un catalogue d’exposition sera publié et accompagnera l’exposition.

SALLE 2

PIERRE BUREAU. DES MONDES PARALLÈLES
Une exposition rétrospective de 45 ans de carrière

Cette exposition personnelle est présentée du 1er novembre 2021 au 30 avril 2022, en salle 4. L’artiste canadien Pierre Bureau présente 60 pastels dans une brillante rétrospective couvrant une période de 45 ans de carrière. Les oeuvres proposées vont bien au-delà du paysage étoilé ou de l’aurore boréale. Que ce soit un paysage, une nébuleuse ou un sujet plus abstrait, les pastels de Pierre Bureau partent de l’imaginaire au service de la lumière, de la texture et/ou de la couleur. Un catalogue d’exposition sera publié et accompagnera l’exposition.

SALLE 4